Phnom Penh

La troupe d’improvisation francophone de Phnom Penh, les Improhoks, a été relancée en septembre 2017.

Elle compte une dizaine de joueurs qui se retrouvent une fois par semaine en atelier et une fois par mois pour un cabaret d’impro proposé à la communauté locale.

D’horizons et d’âges divers et variés, les improvisateurs travaillent principalement l’écoute, le corps, les personnages, et l’intention de jeu, toujours avides de nouveaux challenges pour apprendre de nouvelles techniques dans la multitude de possibilités offerte par l’improvisation.

Forte d’un public fidèle, l’équipe rencontre régulièrement ses homologues de la région dans le cadre de matchs OneToOne et de la LIFA pour son tournoi annuel (première participation cambodgienne en 2019, dans la joie et la bonne humeur !).

Le nom « Improhoks » est tiré du fameux prohok, spécialité culinaire locale indispensable dans la gastronomie du Cambodge… sa composition toute particulière nous empêche de décrire son goût plus avant sur ce site… en quelques mots : des saveurs étonnantes et un peps explosif, que l’on retrouve dans les impros jouées bien sûr 😉