Shanghai

Création

La troupe de théâtre d’improvisation ImproFoufou Shanghai été créée en octobre 2017 à Shanghai à l’initiative d’Albane Salzberg. Sa volonté de rassembler des francophones autour de la même passion a rassemblé un groupe éclectique et dynamique.

Animés par la même énergie débordante, des improvisateurs venus de tous les horizons et aux parcours très différents se sont jetés dans l’aventure. Forts de moments inoubliables qui ont ponctué sa jeune existence, la troupe et ses membres ont grandi. De nouvelles arrivées mais également quelques départs nous ont mené en juin 2018 à un tournant dans l’histoire de la troupe.

Ainsi, c’est Pauline Orhan qui s’est vue confier le rôle de coach de la troupe et avec elle, une deuxième vague d’improvisateurs a embarqué sur le navire.

Qui sommes-nous ?

ImproFoufou est une association de fait composée aujourd’hui de plus de 20 amateurs, français et chinois, allant de 17 à 60 ans. La troupe est répartie en deux groupes qui s’entraînent respectivement les lundi et jeudi, de 19h30 à 21h30.

Elle est membre actif de la LIFA (Ligue d’Improvisation en Français d’Asie) depuis mars 2018 et et a été sacrée championne d’Asie en 2019.

ImproFoufou, quel drôle de nom !

Inspiré du chinois 马马虎虎 mama huhu – expression – expression quotidienne en réponse à une salutation. Notre nom décalé donne le ton de la troupe qui s’illustre par son energie collective et le travail sur les personnages.

Le caractère “fu”(à prononcer “fou”) 福 signifie bonheur.